http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mariage sacré et mariage pour tous.

image-clipart-gratuit-mariage13.jpgLe mariage ne peut être une mascarade qui bafoue les lois de la nature. Le mariage est le principe sacré de l'union du principe masculin au principe féminin. C'est ce qui explique le point de vue des religions sur la question avec leurs excès parfois comme par exemple le fait que le mariage soit un sacrement dans la théologie catholique. Le Sacré ne doit pas être prétexte à faire du mariage un carcan et un billet simple vers l'enfer à deux parfois.

L'excès inverse est la désacralisation absolue du mariage  qu'implique le mariage pour tous. Mais là encore il faut nuancer car il est juste d'accorder des droits à celles et ceux qui par incertitude biologique (transexuels) ou mentale ( les homo sexuels masculins ou féminins) sont hors normes. Le Droit peut et doit corriger la cruauté de la nature envers celles et ceux qui sont en dehors des normes naturelles comme les Gays ou les handicapés. D'ailleurs l'homosexualité existe dans la nature, mais  elle y apparait bien comme l'effet d'un inachèvement dans le processus de la maturation sexuelle. La loi ne peut donc discriminer des personnes qui soit biologiquement, soit psychologiquement, sont mal déterminées sexuellement.Le droit de vivre ensemble comme un couple hétérosexuel ne peut que leur être reconnu, mais il ne faut reconnaitre ce droit que sous réserve qu'il ne mine pas les fondements naturels du mariage et de la famille.

 

 

Les commentaires sont fermés.