http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Bayroux, censure et enfumage socialiste.

     

     

     

     

    images (10).jpg

     

    François Bayroux a échappé à la censure, c'était couru d'avance sauf pour les gogos qui prennent encore au sérieux la comédie qui se joue au Palais Bourbon. François Bayroux sauve le macronisme en service commandé. Il est là pour durer provisoirement  en tant que rustine du pneu macroniste dégonflé et usé.

    Il est là pour donner un budget à minima au pays en attendant  que la constitution permette une nouvelle dissolution et de nouvelles élections. Le reste n'est que littérature politique assez minable avec des compromis de façade qui n'ont d'autres raisons d'être que de faire croire à l'opinion que le Parti Socialiste existe encore et qu'il ne cède rien.

    Le PS avec l'aide de médias publics dédiés, a donc joué son psychodrame en faisant croire qu'il était toujours sur la ligne du NFP  en menaçant de voter la censure. Mais il a pris bien garde  de ne pas le faire afin de ne pas se couper du bloc central où il a aussi ses intérêts électoraux. Bref un bel exercice d'enfumage médiatique  dans la perspective de la reconstitution du prétendu "arc républicain" dès que la dissolution sera de nouveau possible. Les imprécations de Mélenchon contre le PS ne sont que du théâtre car lui aussi ne peut exister sans le PS. En effet la gauche aujourd'hui se réduit à des groupuscules antagonistes qui ne peuvent exister que par l'artifice du  prétendu "arc républicain" 

    Censure bidon et beaucoup de bruit pour rien, tel est le bilan de la semaine écoulée. François Bayroux devrait donc tenir  jusqu'au printemps, lorsque le vrai maitre du jeu, à savoir le RN, décidera des choix les plus conformes à ses intérêts et à ceux  de la majorité silencieuse de ce pays.

    Celle-ci penche à droite en dépit de toutes les combines du système pour en interdire l'expression. Cela finira bien par se traduire dans les urnes en reléguant aux oubliettes les vieilles lunes socialistes et progressistes.

     

     

  • Voeux pour la planète France.

       

                                               

     

     

    téléchargement.png          A l'heure où la France doute d'elle même, mon troisième voeu concerne  ce cher et vieux pays qui est le mien, mon terroir gaulois devenu la France  planétaire et ultra marine du monde de demain. Mon voeu est que les Français en prennent conscience enfin et que de nouveau ils se mettent à servir Dieu autant que l'humanité.

    Cette France-là ne doute pas car  elle aime la vie et la fête. En Bretagne elle joue du biniou dans les Festou Noz et aux Antilles elle danse sur les rythmes africains, mais c'est la même France planétaire. Ce troisième voeu est un voyage français et  ultra marin qui commence aux Antilles.

    Ils  sont noirs et africains mais ils ont de vieux noms et prénoms français comme le mien. Et Français ils furent même avant les savoyards ou les niçois. A travers eux et d'autres territoires ultra marins, la France a un domaine côtier mondial qui la place de plein pied dans un espace globalisé. C'est une chance à saisir, sous réserve de renoncer à ce jacobinisme parisien qui produit les anti France comme  l'Algérie sur Seine par exemple.

    Cette France ultra marine et planétaire au contraire cherche les voies d'avenir d'un développement humain  redéfini selon les critères et les moyens d'une gestion écologique de territoires divers relevant de projets locaux et décentralisés.

    Faisons confiance aux Français du monde, partout  où ils sont, car ils savent mieux qu'à Paris ce qui est bon pour eux. Et dans cette France globale n'oublions pas non plus nos cousins québécois.  Ces  nord américains, qui, quoi qu'il arrive du reste du Canada, ne disparaitront pas. Et il en sera ainsi  parce que, avec la France globale ils ont la volonté de maintenir cette langue et cette culture qui font ce que nous sommes et  voulons rester.

  • Voeux pour Nouméa en France.

     

    téléchargement.jpg

     

     Voici mon deuxième voeu, il concerne cette Nouvelle Calédonie qui peut redevenir une terre de promesse si nous le voulons.

    En Nouvelle Calédonie la présence d'un peuple autochtone à forte identité chrétienne protestante relève d'une gestion différente de celle de Mayotte la musulmane, à ceci près que dans les deux cas ( comme d'ailleurs dans tous les territoires ultra marins ) cette gestion doit être conçue de manière écologique dans son biotope culturel et géopolitique.

    La partie blanche autour de Nouméa relève d'une gestion différente de l'essentiel du territoire canaque, cela implique une idée de gestion fédérale aboutissant à la  remise définitive de l'ile au peuple Canaque dans le cadre d'un accord reconnaissant la présence militaire française dans le Pacifique et la nécessité de préserver les ressources naturelles. 

    Cette protection s'inscrit dans le découplage de l'exploitation du nickel du marché mondial avec préservation  de la ressource au profit des populations locales.

    .Dans cette perspective  l'île serait remise définitivement à ses habitants au terme d'un bail de 99 ans sur le modèle de Hong Kong.

    Ces propositions n'engagent que le blogueur inconnu que je suis mais il est souhaitable  que nos responsables en proposent de meilleures plutôt que de laisser pourrir la situation par lâcheté, manque d'audace et peur de l'avenir.

    Troisième et dernier voeu dans la note suivante.