http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Ukraine : illusions et illusionnistes

     

     

    47138-0.jpg

     

    Les illusions de Poutine sont à l'origine de cette guerre, les illusions de Zélensky la  prolongent, la fin des illusions la terminera,  mais pour l'heure le jeu sanglant continue  et tout jugement objectif sur le déroulement des opération est impossible vu l'épaisseur du rideau de fumée que constituent la propagande et la désinformation des deux camps.

      La paix n'est pas en vue, ce jugement  est malheureusement une certitude car il se fonde sur des éléments d'analyse accessibles à tous, à savoir que le seul maître du jeu en Ukraine est Joe Biden, tous les autres n'étant que des figurants et des illusionnistes. J'ai nommé Poutine, Prigogine d'un côté, Zelenski, Macron, Schcltz  et les marionnettes de l'Otan de l'autre.

    Ces illusionnistes illusionnés alimentent le cirque médiatique par leurs ronds de jambes diplomatiques et leurs grands airs importants devant les caméras. Dans la réalité Ils occupent le public par des récits illusoires car seul Joe Biden possède son texte, lui seul sait ce qu'il fait.  Il donne aux Ukrainiens juste les moyens nécessaires pour faire face aux Russes mais  il veille à ce que Zelenski ne fasse pas n'importe quoi. Il laisse mijoter la guerre à feu doux en évitant qu'elle ne s'emballe. C'est plutôt rassurant  de savoir que l'Occident est dirigé par un homme rationnel.. Le problème est que pas plus que les autres, Joe Biden ne sait comment mettre un terme à ce conflit.

    Il cherche sans doute une chute pour la pièce qu'il écrit au jour le jour, mais l'Ukraine n'est pas l'Afghanistan. L'Amérique n'est engagée que pour les grands principes démocratiques et le maintien de son leadership en Occident. Le vieux Joe doit donc continuer d'assurer le spectacle et celui-ci commence à trainer en longueur.

    Militairement comme diplomatiquement il  ne se passe pas grand chose et les  positions  des deux camps sont de plus en plus  figées. D'un côté, et quoi qu'on en dise, les Russes ont une culture, une langue et leur sécurité à gérer aux marches de l'Ukraine, de l'autre on ne peut que conseiller à Zelenski de continuer le combat,( mais pas trop), faute d'avoir un plan de paix à lui  proposer..

    La guerre va  donc durer longtemps, c'est tout ce qui peut être dit sur la situation. Dossier à suivre en espérant ne pas devoir mettre en ligne le même article dans un an.

  • Teknival scandale d'Etat !

     

     

     

     

    51512555-tete-de-pythagore - Copie.jpg

    Le Teknival existe depuis trente ans. C'est un  Woodstock franchouillard à la sauce de mai 68 qui  interdit d'interdire. C'est aussi une manifestation qui commence à dater et qui n'est plus dans l'air du temps. Malgré trente ans de  manipulation politiquement correcte sur le sujet, l'opinion française commence à retrouver un peu de bon sens et à voir ce genre de festival pour ce qu'il est, à savoir l'expression de la décadence de la société occidentale, ainsi que  l'illustration  de la démission de l'Etat en France.

    Dans ce malheureux pays en effet, l'Etat n'est fort qu'avec ceux qui respectent la loi, mais il se couche devant ceux qui la violent impunément. Les prétendus fêtards  de la drogue et des décibels se moquent de tout civisme et ils sont encouragés en cela par des personnalités qui prétendent donner des leçon de morale bien pensante mais qui finissent en cure de désintoxication. 

    Face à ce spectacle lamentable d'élites perverties et d'un Etat qui accompagne la délinquance organisée, gendarmes et policiers démissionnent massivement, tout comme les profs et autres représentants de l'Etat.

    Une réaction populaire et massive s'impose donc  car si  rien ne change l'avenir du pays est en jeu. Mais  bien sûr je dois être victime d'une pensée non correcte pour ne pas comprendre qu'il est désormais normal de mourir d'overdose avec la bénédiction des autorités.

     

     

     

  • Sac à terre et reconnexion

     

     

     

    images (10).jpg10 jours de pluie et de grisaille dans la Bourgogne profonde...Malgré l'aide du Moulin à vent et des œufs en moerette  était ce bien raisonnable, vu l'âge du bonhomme et de son sac qui commence à fatiguer ?

    Sac à terre  donc, à Nice  une fois de plus, en rêvant de marcher encore un peu, en attendant l'ultime appel du chemin des étoiles.

    Sac à terre et reconnexion donc, mais pourquoi faire ? Pour s'intéresser encore à ce monde qui se dilue dans l'inconsistance sous nos yeux ?

    Pour quoi faire ? Mais pour dire oui, et encore, à la vie qui  vous pousse. C'est ainsi,  la France profonde, celle du  bœuf bourguignon et des escargots doit faire une place aux cuisines du monde, mais sans s'y confondre. Pour quoi faire espérer encore  ? Mais parce que je suis curieux de voir comment mes petits enfants vont s'en sortir car j'ai  confiance en ces fûtés ! Entre Boston, Strasbourg et Genève  ils vont réorganiser le monde comme les Français du monde qu'ils sont !

    Moi qui toujours me suis voulu bourguignon enraciné,  alsacien ou niçois d'adoption, pour  mieux aimer la France, il faut aujourd'hui rester français pour mieux servir l'Europe et l'Occident  défiés par le reste du monde. 

    Car c'est bien  d'Occident dont il s'agit, j'ai nommé cette Rome euro atlantique menacée de décadence interne, malgré sa puissance encore intacte. 

    Et si,  au nom de cet Occident, il est sans doute nécessaire de mourir pour Kiev,  sachons le faire en admettant que Poutine donne seulement la mauvaise réponse à un problème qui est aussi le nôtre,  j'ai nommé la crise du Sacré.

    Dossier à suivre.