http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Repères.

     

    images (10).jpgC'est l'endroit cher à mon cœur où j'espère bien me domicilier définitivement un jour. Mais je ne suis pas pressé et pour l'heure je me contente d'y passer parfois quelques jours dans un refuge rustique,  avec pour seuls voisins des lapins de garenne et des moutons.

    Au loin je vois le Mont Pilat, entre Rhône et Giers, la vallée industrieuse où trimaient les gueux que furent mes ancêtres maternels. En face dans la combe et à mi pente, le clocher de l'église de Valfleury et, au-dessus, au sommet du mont, un  relais de communication qui diffuse vers St Chamond et St Etienne

    Le clocher  et le relais  sont  les repères de mes courses vagabondes dans ce pays de mon enfance.  J' ai d'autres repères en Bourgogne côté paternel, et d'autres encore dans le vaste monde  où je n'ai cessé d'avancer en allant  de repères en repères. Ainsi j'ai pu construire ma vie.  Avec Dieu comme première balise et en m'aidant des relais trouvés en chemin.  Avec les forces qui me restent je progresse encore car pour l'instant le poids des ans m'est léger.

    Bien vivre c'est se préparer à la bonne mort mais c'est dur  à faire comprendre. Essayons quand même au cas où un de mes enfants s'intéresserait au blog du Vieux. Si tu veux bien vivre c'est à dire te préparer à bien mourir, il  te faut te repérer sur le clocher de la foi et "avoir du réseau" c'est à dire communiquer. Le clocher et le relais de communication sont indissociables, pour qui  veut avancer sur le chemin de la vie et y trouver le but et le sens.