http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Michel Onfray donne l'avantage à Dieu

    Cnews.pngDans le débat qui opposait  vendredi 18 décembre à  19 heures sur Cnews, Eric Zemmour  à  Michel Onfray, ce dernier a donné l'avantage à Dieu. Qu'il soit remercié d'avoir compris le lien entre la foi et  l'identité française

    Nos deux débatteurs firent preuve d'un niveau de culture rare sur les plateaux de télévision.  Au plan de la forme ils furent tous deux excellents  mais  je donne l'avantage à Michel Onfray sur le fond . Contrairement  à  Eric Zemmour qui est obnubilé  par le césarisme romain,  Michel Onfray  a vu  que la transcendance chrétienne donne du sens à l'Etat centralisé français  qui s'inspire ou s'oppose au césaro papisme romain. La France est le soldat de Dieu sur terre à travers le pouvoir sacré de ses rois. Puis vient la révolution qui prétend maintenir la sacralité du pouvoir en se passant de Dieu; ce qui donne Napoléon qui se sacre lui-même. Après lui les pouvoirs se veulent monarchies républicaines athées , mais ça n'a jamais bien fonctionné  sauf avec De Gaulle ce catholique pratiquant.

    Aujourd'hui la crise française est surtout une crise de désacralisation du pouvoir avec nos présidents qui s'adressent aux racailles et parlent comme elles.

    Beau débat donc mais maintenant qu'est-ce qu'on fait ?

    On revient au christianisme mais  en oubliant Rome et le césaro papisme, et en s'adressant d'abord au peuple gallo romain d'aujourd'hui en révolte contre les élites. Ce peuple a parfois un accent arabo banlieusard, mais il est toujours là dans l'attente de la Bonne Nouvelle que faute de mieux il trouve dans l'islam.

    Peut-être n'est-il pas trop tard pour lui rappeler que Dieu parle d'abord français ? 

  • Trump et les Extra Terrestres.

    vatican-preparait-divulgation-vie-extraterres-L-EMhVdo.jpgDans  un article paru dans Paris Match le 08 12 2020, le général Haim Eshed, ancien directeur du programme spatial israélien,  révèle que les USA sont en contact avec, je cite, une "fédération galactique" et que Donald Trump est au courant. Sérieux ?

     Oui et je me garderai bien de hausser les épaules car 50 ans de recherches sur le sujet  m'ont convaincu  que la vie terrestre est relativement peu évoluée  par rapport  à ce qu'est la Vie et ce  à quoi elle tend . Toutefois  je mets en garde les esprits trop enthousiastes  qui croient à un contact proche. Comme par exemple feu le contre amiral Gilles Pinon. Celui-ci voyait dans les évènements de Fatima, le prélude à un contact avec les Extra Terrestres ( voir son livre Fatima un ovni pas comme les autres) C'est une opinion erronée.

    En fonction des éléments que je connais, je  peux seulement témoigner de l'existence d'une intelligence cosmique qui s'intéresse à nous, une intelligence plus avancée que la nôtre, en particulier s'agissant  du respect de la vie et de la création, une intelligence qui nous contient  et qui tend vers le point Omega du réel; ce que le Père Teilhard de Chardin appelait le Christ pour ne pas être viré de l'église catholique. Le reste n'est que littérature, mais Dieu que la création est belle et qu'il est  passionnant de vivre dans la communion du Vivant !

     

  • L'habituelle chienlit du weekend, suite sans fin.

    images1FZBUCVP.jpgSamedi on casse, dimanche on ramasse ,et l'on bavasse, de guerre lasse.

    C'est devenu une routine.. Les  "djeunes" s'amusent en cassant, le président s'excuse en larmoyant, les commentateurs  en s'indignant diffusent des analyses,  les policiers en bouillonnant  infusent . dans la colère, les juges , en  ricanant ,récusent, sauf les délinquants, tandis que Gros Malin leur chef   se répandant dans les prisons, tout ronflant, tout bedonnant  se fait applaudir des bien pensants.

     Voici venu le temps  satanique de la grande inversion  des valeurs dans  un monde sens dessus dessous.

    Samedi on casse, dimanche on ramasse et l'on bavasse, de guerre lasse.

    Restent ceux qui croient en l'ordre et la justice de Dieu. Ceux-là savent que  l'être humain ne peut impunément contrevenir à l'ordre naturel et divin. La pandémie est là pour nous le rappeler. Et ceux qui connaissent l'histoire humaine savent aussi que le Grand Horloger remet régulièrement les pendules à zéro. 

    Allons oublions  la chienlit  même si elle a encore de beaux jours devant elle ! Gardons la foi dans l'attente du grand retour de Dieu et de l'ordre naturel!  Soyons curieux de l'avenir et sachons passer de  bons weekends !  Noël et  sa Lumière reviennent toujours .

    PS Vous avez déjà lu cette note. Normal c'est l'habituelle chronique du weekend,  A dimanche prochain.