http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les adorateurs du sexe.

    sans-titre.pngAu début de la religion il y a le sexe. Nos ancêtres furent un peu moins bêtes le jour où ils ont adoré le phallus et la vulve, ou encore les femmes enceintes porteuses de vie. Les premiers objets de culte ( culture ?) furent des phallus d'os ou de pierre, des vulves gravées sur des rochers, ou encore de petites statuettes de femmes grosses, appelées déesses mère.

    Quelques milliers d'années plus tard nous adorons toujours le sexe et nous organisons notre discours culturel autour de lui. DSK ou le pape en sont de parfaits exemples.

    "Je baise donc je suis"  ou encore" Ma bite est Moi"  résument le monde du premier. Avec sa  Vierge Mère,( La Verge Père est tout aussi présente mais non symbolisée dans le culte ) le discours du pape est tout aussi sexué mais plus subtil, il est le discours de la divinisation de la reproduction et du sexe fertile. Ne baise que si tu es productif de vie nous dit-il . En fait les deux discours sont tout aussi primitifs l'un que l'autre. Réduire l'être au sexe ne prend pas en compte le besoin de transcendance en l'homme, mais inversement prétendre que Dieu définit un modèle de sexualité nous ramène à la religion primitive des chameliers du désert. Pour eux encore aujourd'hui avoir beaucoup de chamelles ...et de femmes enceintes, est une bénédiction divine.

    Les religions en sont encore plus ou moins là; ce qui explique leur hostilité à l'homosexualité, stérile par définition. Elles insistent cependant avec raison sur l'importance de la polarité masculin/ féminin au service de la vie.

    Que penser ? Peut-être qu'il existe un juste milieu entre l'attitude de DSK et celle des catholiques Pro Vie, une "vérité" approximative ? Nous sommes loin de nos ancêtres adorateurs du phallus et de la vulve, mais peut-être sommes-nous encore plus loin de nos descendants, nés in vitro, et pour qui le jeu du phallus et de la vulve ne seront que des jeux virtuels parmi d'autres...............

     

     

  • Intelligence extra terrestre : Stephen Hawking veut en savoir plus

    images (7).jpgSelon le correspondant scientifique de la BBC, Stephen Hawking soutient le dernier projet de recherche sur l'intelligence extra terrestre à l'initiative du groupe Breakthrough ( Percée )

    Ce projet qui associe les télescopes de Green Bank de West Virginia ( USA) et celui de la Nouvelle Galles du Sud en Australie avec le soutien de Lord Martin Rees l'astronome de Sa Majesté, a été lancé par la Royal Society de Londres.

    Il finance pour un montant de 100 millions de dollars un effort de recherche étalé sur 10 ans.  S'exprimant à l'occasion de la présentation au public du programme, le professeur Hawking a déclaré : " Quelque part dans le cosmos le vie intelligente observe peut-être nos émissions lumineuses et comprend ce qu'elles signifient, ou bien nos émissions lumineuses errent dans un cosmos sans vie, comme des repères invisibles annonçant que, ici, sur ce seul morceau de rocher, l'Univers a découvert son existence. Quelle que soit la réponse, il n'y a pas de question plus importante et il est temps de trouver la réponse en nous mettant en quête de la vie au-delà de la terre "

    Commentaire  Si vie extra terrestre il y a, elle pose le problème de la communication. Un de mes enfants pilote a été observé dans sa carlingue par une étrange lueur verte qui fit l'objet d'un de ces innombrables rapports sur les OVNIs qui jamais n'aboutissent à quelque conclusion que ce soit. Et le phénomène existe depuis que l'humanité existe...alors à quoi bon chercher puisque le fait est, mais n'est pas de l'ordre de la communication ?

    Intelligence extra terrestre, mais quid de l'intelligence intra terrestre avec laquelle nous ne pouvons non plus communiquer ? Observez les brusques changements de direction d'un vol d'étourneaux ou d'un banc de maquereaux, et vous devez admettre qu'une information parfaite met chaque étourneau ou maquereau en communication avec un émetteur qui donne l'ordre de changer de direction. Mais cela ne nous avance pas car nous ne sommes pas capables de communiquer avec l'intelligence qui est derrière le vol d'étourneaux.

    La recherche fondamentale utilise beaucoup de coûteuse quincaillerie au lieu de se concentrer sur la communication qui passe de toutes façons par la conscience.. dossier ouvert depuis toujours et qui n'avance un peu que lorsque nous nous débarrassons de notre quincaillerie ( disons hardware ) pour libérer la conscience ( software ) Peut-être aussi changeons nous de hardware régulièrement ( d'autres appelleront cela la réincarnation ). On peut toujours divaguer un peu...

  • Le Vatican plus fort que Jésus !

    imagesI8JDJZAR.jpgJésus transformait l'eau en vin mais la banque du Vatican fait mieux, elle donne une odeur de sainteté à l'argent sale. C'est ce qui ressort des informations parues dans la presse allemande (Handelsblatt et Welt am Sonntag ) qui rapporte l'enquête diligentée par le procureur général de Rome sur  soupçon de blanchiment d'argent par l'Institut des Oeuvres pour la Religion , la célèbre banque du Vatican. 

    Sans commentaire.