http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • L'abattage rituel juif et musulman

    Symboles_religieux.pngSi l'on en croit juifs et musulmans, l'abattage rituel se fait dans le respect de l'animal. Le couteau doit être aiguisé  hors de la présence de l'animal qui ne doit pas être égorgé devant d'autres bêtes.

    Pourtant l'abattage rituel islamique ( dabh) vise à ce  que "l'âme" sorte grace à l'égorgement en d'autres termes que la bête soit consciente. Le rituel juif précise les conditions de l'incision du couteau.

    Rappelons que la Suisse et la Suède interdisent l'abattage rituel et imposent l'abattage après étourdissement,le plus souvent par électrocution.

    La vraie question est de savoir si, tout comme la mise à mort rituelle du taureau, survivance de pratiques préhistoriques, l'abattage rituel a encore sa place dans une société évoluée?

    Signe identitaire l'abattage rituel n'a pas grand chose à voir avec la spiritualité,mais beaucoup avec le business et la manipulation politique.