Selon certaines rumeurs, le RN pourrait remettre en cause son soutien par abstention au gouvernement Barnier. A ce jour en effet le RN a joué la montre dans l'attente d'une dissolution légale pouvant intervenir dans un an. Les manœuvres judiciaires contre l'égibilité de Marine Le Pen pourraient elles remettre en cause ce choix ?
Si tel devrait être le cas ce serait une erreur politique.
Renverser la table maintenant ne servirait pas le RN.Celui-ci a intérêt à attendre son heure électorale plutôt que de renverser le gouvernement Barnier par une alliance de circonstance avec LFI Et cela parce que les électeurs de droite ne souhaitent pas voir le RN ajouter du désordre au désordre en faisant tomber le gouvernement.
En laissant le gouvernement Barnier ( et au-delà le LR) assumer les mesures impopulaires il augmente sa cagnotte électorale.
Quant à une éventuelle ruine du RN par décision judiciaire ce serait au contraire une excellente occasion de lancer une campagne de financement participatif en ligne qui démontrerait vite le soutien financier important sur lequel le mouvement peut compter au sein d'un peuple français. Ce serait un plébiscite en ligne. Parions que les juges ne seront pas totalement dépourvus de sens politique et qu'ils ne suivront pas le réquisitoire du procès stalinien fait à Marine Le Pen.