http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Budget : servir ou se servir ?

 

 

 

 

 

 

 

images (10).jpg

 

Même sous sa forme actuelle le budget de Michel Barnier obligera les Français à  commencer de se serrer la ceinture et c'est très bien ainsi car c'est la condition du redressement. Le problème est que les Français ne peuvent comprendre qu'ils doivent faire des sacrifices si l'exemple ne vient pas d'en haut. 

Or le budget ne prévoit rien en la matière. La classe politique ne donne pas l'exemple et c'est bien là le problème. Il est loin le temps où De Gaulle recevait  à  l'Elysée sur ses propres deniers lorsqu'il s'agissait de sa famille ou de ses amis. Ses successeurs hélas ont pris l'habitude inverse, à savoir entretenir les commensaux de la cour et les favorites sur les deniers de l'Etat.

Pas étonnant dès lors que  notre président fasse exploser le budget de l'Elysée comme celui de l'Etat !

PS Mieux vaut tard que jamais. Nos dirigeants lisent ce blog et ils ont été touchés par la grâce. Les présidents de l'Assemblée Nationale et du Sénat Mme Yaël Braun-Pivet et Monsieur Gérard Larcher ont annoncé hier mardi renoncer à l'augmentation de leurs états respectifs. Cet éclair de lucidité morale a touché également notre Président qui a renoncé lui aussi à augmenter le budget de l'Elysée. 

Les commentaires sont fermés.