http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Justice des hommes, justice de Dieu

 

 

balance-justice.jpgL'abolition de la peine de mort aura dit-on été le combat de la vie de Robert Badinter, cela est juste et bon car ce fut un combat pour la vie et la rédemption du criminel, amen. Mais le combat contre l'avortement et contre la guerre est aussi un combat pour la vie, sauf qu'en la matière personne ne connait la bonne réponse dans l'absolu, car l'avortement et la guerre sont dans la nature des choses hélas, comme solutions à des problèmes humains.

La vie et la mort sont le secret de Dieu et nul être humain ne peut juger avec certitude de ce qui est bien ou mal en la matière, sans  tomber dans le sectarisme ou le ridicule. Les Jains de l'Inde se promènent avec un balai devant eux en balayant le sol de crainte d'écraser le moindre insecte. Plus près de nous les végans et les opposants à la chasse sont prêts à tuer parfois pour sauver la vie d'animaux qui pullulent et deviennent nuisibles pour la flore. Ces écolos là sont en fait les pires ennemis de l'équilibre naturel.

Badinter au Panthéon après d'autres ? Pourquoi pas, c'est un point de vue, mais très relatif car il faut savoir que, tout comme les Indes, notre pays aime les vaches sacrées et notre Président en a même fait son fond de commerce, faute de mieux.

Les commentaires sont fermés.