http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rasez-vous ! Lavez- vous !

th (2).jpgRasez-vous ! Lavez- vous !  Soyez romain ! Ne ressemblez  pas aux barbares barbus !

Certes la mode ça va ça vient et c'est futile. Qu'importe donc qu'une femme porte ou non un morceau de chiffon sur la tête, ou qu'un homme soit rasé ou non !  Sur le fond cette note n'est pas sérieuse mais elle fait sens quand même.

J'en veux pour preuve le comportement de l'ineffable Justin Trudeau. Pris en flagrant délit de péché mortel non politiquement correct pour avoir osé se déguiser en noir ( pardon le politiquement correct exige que j'écrive homme noir ) notre Justin se déguisa en Maharadjah lors d'une visite en Inde ( ce qui fit bien rire les Hindous).

Puis récemment il fit comme tout le petit monde des présentateurs de télé et autres politiciens " à la mode", il se fit pousser la barbe pour se donner une gueule de métèque ou de pâtre grec, si je me souviens bien de la chanson de Georges Moustaki ( qui  serait censurée aujourd'hui à cause du terme "métèque")

Pas très sérieux tout ça me direz-vous. La mode ça va, ça vient.

Certes mais elle nous apprend beaucoup sur l'état d'une société. Avez-vous remarqué ces jeans crasseux et déchirés ...d'usine ? Cette mode de jeans cul bas à la mode de la prison d'Alcatraz ? Toute cette sous culture américaine qui nous envahit  en même temps que ces barbes musulmanes ?

En matière de mode aussi il faut choisir son camp. Le mien est celui du légionnaire romain, glabre et propre, face au barbare puant et barbu.

Nos ancêtres gaulois chevelus devinrent civilisés lorsqu'ils adoptèrent la civilisation des thermes et des visages nets et propres.

Certes comparaison n'est pas raison et cette note ne se veut surtout pas moralisatrice...de peur de vous...barber.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.