La prétendue affaire" Obono vs Valeurs Actuelles " se ramène à un joli coup de pub pour tout le monde.' Valeurs Actuelles' augmente ses ventes et l'on parle à nouveau de ' la France Insoumise' bien oubliée cet été.
Quant au fond il s'agit simplement de rappeler un fait historique, à savoir que la traite des noirs a commencé par les noirs de la côte du Bénin qui proposaient des esclaves aux navires blancs de passage.
Tout ça pour ça! Cela ne vaut qu'un haussement d'épaule, il y d'autres sujets plus sérieux en ce moment, mais l'occasion était trop belle de faire du buzz comme on dit aujourd'hui.
Plutôt que de parler de la traite des noirs en y incluant Dame Obono, je suggère à Valeurs Actuelles de parler de la paix sociale par le sexe débridé tel que le pratiquent les singes Bonobos Un sujet sans risques ….. ?
Pas sûr. Imaginez une histoire se passant parmi les singes Bonobos dirigés par un mâle dominant ayant la tête de DSK . Il règne sur une bande de singes et de guenons ayant des têtes politiques connues. A coup sûr le magazine aurait des ennuis, Pas seulement du fait des africains et des politiques, mais je le parie, surtout du fait des défenseurs de la cause animale.
Ce serait indigne en effet que ces gentils baiseurs de Bonobos soient ainsi ravalés au rang d'affreux politiciens !