http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les deux librairies.

Bible de Guytenberg.JPGElles sont toutes deux situées près de la cathédrale Notre Dame, en plein centre de Nice. La première fut longtemps la branche locale de "La Procure", ce réseau de littérature catholique officielle. Elle est en vente depuis deux ans.

La seconde a ouvert ses portes un peu plus loin, à la lisière de ce quartier de la gare où viennent s'échouer les vrais et les faux touristes du monde entier. Elle s'intitule " Le message" et c'est tout ce qu'elle dit d'elle-même en français, le reste est écrit en arabe et,outre le Coran, on peut y trouver à peu près tout ce que l'Orient peut offrir. 

En ce qui me concerne ni l'une ni l'autre ne me sont d'aucune utilité. Je me suis adressé à la première il y a deux ans pour y apprendre sa prochaine fermeture dans une atmosphère lugubre et, bien sûr, je  n'y ai pas trouvé le livre que je cherchais, intitulé  " Le troisième Temple ", il n'avait pas l'Imprimatur je suppose.

Quant à la seconde elle appartient à une autre culture, une culture qui pourrait menacer la mienne si elle ne retrouve pas la foi en ses propres Ecritures, mais à condition de les comprendre dans le monde qui vient et non selon celui d'hier. Mais ceci est une autre histoire. Suivez mes notes théologiques sur le sujet. Je vous les annonce pour les semaines prochaines. 

Les commentaires sont fermés.