http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J 27 Bienheureux silence !

11233976lpw-11237253-jpg_4753601.jpgLe silence règne sur la ville. Qu'il est agréable de ne plus entendre que les oiseaux !

Le silence  accompagne mes journées vécues selon le rythme monastique, en donnant du poids au temps et de la saveur à chaque instant.

Le silence dans le travail accompli en pleine conscience.

Jamais depuis longtemps je n'avais autant pris le temps de faire des choses inutiles que je découvre indispensables. Les photos d'une vie déjà  longue n'attendaient qu'à être triées, classées et enfin regardées à loisir. Que mes enfants sont beaux dans ces années 90 où ils étaient tous réunis autour de papa et de maman !. Eux qui aujourd'hui sont éparpillés de par le monde !

Jamais non plus je n'avais trouvé autant de plaisir aux difficultés de la langue russe, et puis j'apprends encore à mieux doser mon régime alimentaire puisque je ne peux plus brûler mes calories dans l'effort physique habituel !

Finalement ce confinement est très pédagogique, il nous ramène à l'essentiel qui est de vivre activement l'instant présent sous le regard de Dieu, dans la confiance et la créativité.

Ora et Labora ! Prie et travail !  

Portez-vous bien  A + ..

Les commentaires sont fermés.