http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

On a le droit d'être islamophobe !

nomosquenominaret2vz5.pngScandale chez les islamo gauchistes de LFI ! L'un de leurs idéologues, philosophe patenté, a déclaré qu'il était licite de penser qu'on avait " le droit  d'être islamophobe ! "

Quel pavé dans le marigot politiquement correct  du microcosme politico médiatique !  J'ai nommé bien sûr l'extrême-gauche, mais aussi la macronie et les petits marquis parisiens de LR, style Barroin. J'allais oublier  nos  évêques et le pape François, pour qui le mot islam écorche la bouche et ne doit jamais être prononcé.

Mieux vaut en rire! Et bien justement rions un peu sur le sujet et lisez ce qui suit, extrait du livre intitulé "Histoire de France politiquement correcte" par Olivier Griette.

 

Le chapitre V est consacré aux racines de l'Europe. Je le cite :

"Dans l'ensemble de l'Empire arabe un large choix est laissé aux peuples nouvellement ralliés :

1) soit ils sont convertis à l'islam

2) soit ils sont déportés

3) soit ils sont réduits en esclavage

4) soit ils sont massacrés.

Mais en Espagne la tolérance est encore bien plus grande. Les Chrétiens, comme les Juifs, ne croient qu'en un seul dieu et bénéficient de ce fait d'importantes libertés et d'un statut très avantageux : c'est le statut de Dhimmi.

Contrairement à un païen , un Dhimmi ne peut pas être massacré ( sauf à bon droit ) . Il ne peut ni construire, ni réparer ses lieux de culte ( à l'intérieur il doit observer ses rites en silence pour ne pas offenser les Musulmans ) Il doit porter des vêtements distinctifs. Il ne peut occuper aucun poste dans l'administration publique. Et s'il est vrai qu'il doit s'acquitter d'un impôt assez conséquent ( la "Jizya"), il reçoit en échange une "protection" pour pouvoir continuer à payer son protecteur.

Ces dispositions remarquables vont permettre une coexistence pacifique des différentes religions et implanter un modèle de pluralité encore inconnu dans le reste de l'Occident. Fin de citation.

J'en passe et des meilleures.  "L'histoire de France politiquement correcte" est un livre drolatique à offrir d'urgence à Mélenchon, Emmanuel et les autres, sans oublier François, surtout François, histoire de ne pas être accusé d'être cathophobe.

Les commentaires sont fermés.