http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Humanitaires : c'est Coluche qui avait raison.

ob_56d306_hub-jpg.jpgQui n'a pas sa rosette aujourd'hui s'il a bien servi le pouvoir ? Les médailles sont comme la monnaie, l'inflation les dévalorise. Et  qui n'est pas chevalier dans quelque ordre mondain  pour mieux faire des affaires  ? Il ne faut pourtant pas jeter le bébé avec l'eau du  bain, il est bon de récompenser les serviteurs de l'idéal. Les porteurs de rosette et les Grand Maitres de ceci ou de cela peuvent faire du bien, même et surtout s'ils sont aux sources du pouvoir et de l'argent.

A l'inverse l'action humanitaire concrète des ONG est parfois manipulée par des idéologies,  et l'on peut n'avoir que peu de sympathie pour les "anars" et les gaucho islamistes qu'elles recrutent parfois. Ils sont pourtant  utiles aux plus pauvres.

Mieux vaut donc  rire de tout cela  comme Coluche, à l'heure où les restos du cœur commencent une nouvelle saison qui connaitra encore plus de pauvres que l'an passé mais moins que l'an prochain hélas !

Les commentaires sont fermés.