http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Manuscrit de Voynich et carte de Piri Reis.

    imagesJYFUZGHY.jpgL'hypothèse extra terrestre  ne vaut pas que pour les observations inexplicables d'Ovnis, elle vaut encore plus dès lors qu'il s'agit de comprendre l'origine de nos connaissances. Certains documents historiques n'ont jamais pu être expliqués. Citons deux exemples  : la carte de Piri Reis et le manuscrit de Voynich.

    La carte de Piri Reis est un portulan ancien utilisé par l'amiral turc Piri Reis au 16è siècle. Elle a ceci de particulier de dessiner le contour du continent Antarctique sous la glace qui le recouvre, or ce n'est qu'en 1818 que ce continent fut découvert puis mesuré. Qui connaissait l'Antarctique sans glace avant cette date ?

    Le manuscrit de Voynich date du 15 è siècle, mais son origine reste un mystère car ce document codé n'a jamais pu être déchiffré. Il pourrait s'agir du canular d'un spécialiste du codage. Un très grand esprit, un surdoué dirions-nous aujourd'hui, qui  n'avait pas tellement envie de fréquenter ses contemporains et voulait s'en amuser un peu. Un peu sans doute comme l'intelligence extra terrestre qui nous observe depuis des millénaires, nous envoie des signes codés dans les champs ( crop circles ) mais se garde bien d'interférer dans le cours d'une planète encore pas très évoluée..