http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Electro encéphalogramme plat et EFM .

sans-titre.pngL'électroancéphalogramme de l'image n'est pas plat mais s'il l'était cela ne changerait rien à la lumière qui parcourt ce cerveau. Celle-ci ne dépend pas de nos neurones qu'elle utilise pour passer dans le cerveau comme le train utilise les rails pour circuler. Le cerveau ne produit pas plus cette lumière que le train ne produit les rails. 

C'est ce que montre l'électro encéphalogramme plat dans les cas d'EFM alors que le  "mort " clinique observe la scène en pleine conscience.

 Tout le débat qui oppose matérialistes et tenants d'une vie de la conscience au-delà de la mort physique se ramène à une question : sommes-nous lumière ou cortex ?  De simples rails ou embarqués dans le train qui passe ?

Le cerveau est le hardware de l'ordinateur, et d'ailleurs certains déjà imaginent transférer le software de notre cerveau dans du hardware, cela s'appelle le transhumanisme. Pourquoi pas, mais dès à présent je préfère considérer  :

a) que mon software ne disparaît pas avec mon cerveau.

b) que mon software peut être transféré dans un nouveau hardware biologique, cela s'appelle la réincarnation.

C'est ce que je pense avec prudence mais vous n'êtes pas obligé de me croire, et d'ailleurs en ce domaine comme en tout autre je recommande de rester dans le doute critique.

Les commentaires sont fermés.