Peut-être bien que oui, peut-être bien que non ..Les divorcés remariés pourraient peut-être manger le petit Jésus de nouveau...et surtout soyez gentils avec les homosexuels.......
C'est avec ce genre de mièvreries et de simagrées que s'achève le Synode sur la Famille. Et pendant ce temps les migrants envahissent l'Europe mais le pape n'en dit rien car un bon catho doit accueillir toute la misère du monde, surtout musulmane semble-t-il. Bizarre ! En d'autres temps le pape aurait prêché la croisade mais je le soupçonne de ne plus croire à ce qu'il enseigne. D'ailleurs les cathos commencent à avoir des doutes eux aussi. Les catholiques polonais par exemple.
Ils ont voté massivement pour un parti catholique qui a osé dire naïvement que le mode de vie de l'Islam n'est pas celui des catholiques. Pas si cons finalement les cathos polonais. Le pape doit être furieux car ils ne sont pas progressistes les cathos polonais !
Et pendant ce temps le bateau continue de couler, l'Union Européenne et l'institution romaine avec. Sur le pont l'orchestre du Vatican joue " Plus près de toi mon Dieu " en attendant d'être englouti. Mais je divague, la barque de Pierre en a vu d'autres, c'est du moins ce que disent mes amis catholiques au mécréant que je suis. Je leur souhaite bien du courage.
C'est le titre de la conférence qui sera donnée le mardi 27 octobre 2015 à 20 heures à l'Hôtel de Ville de Rixheim par le Commandant Jean- Gabriel Greslé.
Les curés font recette mais à la télé car en chaire plus personne ne les écoute, d'ailleurs il n'y a plus de chaires, ni d'églises non plus. Les curés font désormais partie du folklore médiatique religieux et l'on peut parier que la transformation du Vatican en centre médiatique du spectacle religieux aurait un énorme succès.