http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Islam et nazisme.

sans-titre (8).png"L'islamisme n'est pas l'islam , surtout pas d'amalgame !" ne cessent de clamer les spécialistes de l'aveuglement et de la manipulation de l'islamophobie. Bien sûr que l'islam n'est pas l'islamisme, les gens instruits et la majorité silencieuse des musulmans le savent bien.

Mais justement le problème est là, dans cette majorité silencieuse des musulmans qui se tait et détourne les yeux. On a connu cela déjà lorsque la majorité silencieuse des Allemands a détourné les yeux sur les crimes du nazisme qu'elle avait porté au pouvoir.

En 1933 la culture allemande était la culture la plus avancée du monde dans le domaine de la science comme dans celui des arts , elle a pourtant nourri le nazisme comme l'islam nourrit l'islamisme aujourd'hui. Refuser de le voir au nom d'un islam des lumières plus ou moins fantasmé, conduit tout droit à la catastrophe.

Les commentaires sont fermés.