http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Oui à la guerre sainte !

sans-titre.pngOui c'est bien le Beaucent le drapeau de la guerre sainte des Templiers. Au risque de déplaire il faut rappeler que le djihad n'est que la traduction de notre guerre sainte menée en son temps au nom de la défense du tombeau du Christ contre les infidèles musulmans.

Sommes nous revenus en ce temps-là ? Je le crains. En termes militaires nous ne sommes qu'au début d'un long combat contre la barbarie islamique mais ce combat doit être mené sans haine de l'islam et des musulmans car pour un chrétien du 21 è siècle  la guerre sainte n'est plus celle de l'an 1000.

Au 21 è siècle le combat chrétien est d'abord culturel et consiste à défendre et promouvoir les valeurs évangéliques dans la société  contre le n'importe quoi et l'hédonisme de la société de consommation. Il consiste à remettre Dieu à sa place dans le projet politique et sociétal. Cela est un combat qui ne souffre aucun compromis car il est aussi celui de la culture et des droits de l'homme contre la montée de la barbarie. 

Cette barbarie n'est pas seulement celle de l'islamisme mais aussi celle d'une société sans valeurs qui rend fous nos pauvres gosses déboussolés. Nos pauvres gosses deviennent fous car ils ne voient plus de salut que dans le délire islamique. C'est ainsi qu'il faut comprendre leurs conversions, dans le refus d'une société folle qui oublie Dieu.

La réponse est dans la guerre sainte intérieure et l'appel à la sainteté de comportements exigeants et sans compromis. Nos gosses deviennent fous parce que nous ne savons pas leur proposer une vie fondée sur des valeurs et un idéal de dépassement. Puisse le pape le comprendre,  appeler à la croisade intérieure et à la conversion des comportement !

La "crise" est d'abord morale et spirituelle, et qui d'autre mieux que lui saurait le rappeler ?

 

 

Commentaires

  • Le monde tourne bien comme il le devrait quand bien même on ne serait pas d'accord.

Les commentaires sont fermés.