http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Israël et les tribus perdues.

nouvel3.jpgOn se souvient des efforts d'Israël pour rapatrier les Falashas, ces juifs d'Ethiopie qui vécurent pendant des siècles entre les provinces de Gondar et du Tigré, interdits de posséder des terres et considérés comme ayant le "mauvais oeil". L'histoire des tribus perdues d'Israël ne finit pas avec leur retour en Israël dans les années 1980/1990, d'autres minorités juives oubliées existent ailleurs dans le monde, aux Indes en particulier où vivent les descendants des Bné Ménaché.

Ces Indiens se disent les descendants d'une des dix tribus qui vivaient dans le royaume d'Israël au temps de la Bible et qui auraient été dispersés à la suite de l'invasion des Assyriens en 721 avant Jésus-Christ.

En  Israël,l'association Shavel Israël oeuvre pour retrouver la trace des tribus perdues et les aider à retrouver la terre promise. Le problème est de savoir qui est juif pour avoir le droit d'émigrer en Israël. Les Bné Ménaché ne le sont pas et ils doivent donc se convertir au judaïsme pour bénéficier de la loi du retour. Pourtant les Bné Ménaché installés dans l'état indien de Manipur, vivent selon la tradition juive orthodoxe la plus pure ....ce qui n'est pas le moindre des paradoxes !

Les commentaires sont fermés.