http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pentecôte 2012 : l'église où ne souffle plus l'Esprit.

200px-Vatican_flag_large.pngL'église catholique est devenue le lieu du scandale et l'on ne peut manquer de se souvenir à ce sujet de la célèbre phrase du Christ :"Malheur à celui par qui le scandale arrive !"

Or le scandale est à Rome où les dernières révélations  du majordome du pape (lui valant d'être arrêté par les gendarmes vaticans) font apparaître que le Saint Siège est devenu le centre d'un large réseau de corruption au coeur duquel se trouve la Banque du Vatican.

Et pendant ce temps le pape continue de prêcher la bonne parole sans pouvoir  l'appliquer à son église semble-t-il. En effet devant la conférence épiscopale italienne Benoît XVI  a déclaré que la crise actuelle est d'abord spirituelle. et morale.

On ne saurait mieux dire......s'agissant aussi de l'église catholique. Toujours selon le pape "l'Europe doit repartir de Dieu pour faire face à la crise" .*

Et si l'Eglise aussi repartait de Dieu pour faire face à sa crise ? Certes, mais  alors où  est donc l'Eglise si elle n'est plus à Rome où l'Esprit ne souffle plus ? Seul l'Esprit peut répondre et il le fait, mais loin de Rome.

Sur le sujet je ne saurais trop conseiller au lecteur la lecture du livre "l'Eglise selon le spiritisme" disponible gratuitement au centre spirite de Thann en Alsace

Les commentaires sont fermés.