http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Foutez la paix à ce pauvre Barbarin qui n'en peut mais !

    CdslyBlW8AQL6uE.jpgComme vous savez je ne suis pas très catholique et pas du genre calotin, mais je vole au secours de ce pauvre Barbarin visiblement dépassé par la question de la pédophilie.

    Il n'était pas en fonction lors des faits reprochés à un curé de son diocèse, et depuis l'église romaine est devenue un peu plus ouverte à la question de la pédophilie. Mais qu'on foute la paix à ce pauvre Barbarin avant qu'il ne fasse une déprime ! La vraie question est celle du rapport à la sexualité  dans l'église romaine, car c'est là où se situe la problème.

    Tant que la sexualité ne sera pas reçue naturellement dans le catholicisme elle posera problème, pédophilie ou pas. Mais en attendant que l'église romaine passe sur le divan sur la question, laissons un peu tranquille nos porteurs de calottes. Ils sont dépassés par l'évolution sociétale  mais aussi victimes de l'anti catholicisme facile des médias politiquement corrects.

  • Avec les chrétiens d'Orient au service de l'Eglise.

    sans-titre.pngL'Eglise c'est plus que le pape et le Vatican, l'Eglise c'est plus que le Conseil œcuménique des églises, l'Eglise c'est plus que les institutions chrétiennes.

    Vous n'êtes pas chrétien si vous pensez qu'un divorcé remarié ne peut communier dans l'Esprit, vous n'êtes pas chrétien si vous pensez qu'un franc maçon aimant Dieu n'est pas dans l'Eglise. Vous n'êtes pas chrétien si vous ne pensez pas l'universalité du Dieu d'amour.

    Et surtout vous n'êtes pas chrétien si vous oubliez le destin tragique de nos frères d'Orient.

    Non seulement nous devons les accueillir en priorité mais surtout nous devons les aider à reconquérir leur terre en faisant les bons choix politiques en Orient et ici  même. Etre chrétien aujourd'hui c'est un choix de société et un choix politique. Nous en reparlerons.