Source Eric Zemmour sur Cnews à propos de son livre " La messe n'est pas dite"
Eric Zemmour n'est plus l'homme à abattre, il a même réussi à devenir fréquentable, tout ça parce que ses idées sont de plus en plus dans l'air du temps. Les Français mesurent l'ampleur du désastre macronien et "Reconquête" est devenu fréquentable à droite. L'intérêt de ce mouvement est qu'il situe au plan culturel le sens de son combat
Quelle vision Eric Zemmour a t il de la société française ?
Il propose le renouveau identitaire judéo chrétien comm antidote de l'islamisation qui selon lui menace la société française.
Il pèche par excès de pessimisme car s'il est vrai que sans les musulmans ce pays tomberait en panne économique et s'il est vrai également que l'islam fait désormais partie intégrante de la société française, l'avenir est loin d'être joué
Lancer la "Reconquête" contre les musulmans comme le firent les rois catholiques en Espagne aboutirait à un désastre humain et économique. Eric Zemmour est trop intelligent pour vouloir cela. A juste titre comme tous les esprits de bon sens il veut contrôler l'immigration, mais il met le focus sur le refus de l'immigration musulmane. En fait la "Reconquête" à laquelle il nous convie est surtout d'ordre culturelle. Elle consiste à revitaliser la culture judéo chrétienne des sociétés européennes en perte de valeurs spirituelles face à l'islam. Il nous convie donc à nous réenraciner dans l'héritage catholique de la France.
Pas mal de la part d'un juif mais hélas pas d'actualité car le catholicisme est en crise et doit d'abord choisir entre tradition et wokisme avant de redevenir un facteur politique. Un espoir cependant nous vient d'Amérique où l'église catholique américaine réconcilie tradition pérenne et dynamisme évangélique. Le nouveau pape américain prisonnier de l'héritage de son prédécesseur tarde à en tirer les conséquences mais la tendance est là .
Pour conclure il faut souhaiter que le combat d'Eric Zemmour soit pris en compte par les catholiques français en dehors des chapelles intégristes car culturellement la France est un pays catholique qui a besoin de se réapproprier son héritage chrétien.
Sur le sujet Eric Zemmour sera t il prophète en son pays ou une simple hirondelle qui n'annonce pas le printemps ?