Le Pape est mort ! Vive le pape ! Au nom de la Tradition saluons la mort du pape, symbole de la Tradition catholique et occidentale. Saluons le pape mort en priant que son successeur ne lui ressemble pas.
Ce pape fut très critiquable en effet. Il se voulut le défenseur des minorités mais il oublia que son rôle était d'abord d'oeuvrer à la protection des minorités chrétiennes partout dans le monde. On le disait attaché aux pauvres et aux faibles mais il fut surtout un pape gauchiste apprécié des dictateurs de gauche et de Mélenchon. Pire, il fut un autocrate qui n'avait rien à envier au "sultan" Erdogan, ou au très chrétien Poutine. François, comme eux, instrumentalisa les valeurs religieuses à des fins politiques.
Et que dire de son attitude sectaire envers les " Tradis" ? Le traditionalisme catholique est respectable comme toute Tradition. Il appartient au patrimoine catholique tel une vieille argenterie qu'il suffirait de frotter un peu pour lui redonner son lustre le temps d'une grande fête de famille . A quand la fête de famille au sein de l'église catholique ?
Conclusion ?
Laissons les culs bénis partager la pieuse guimauve et prions pour que l'Esprit Saint inspire le choix de son successeur !
Quant à François paix à son âme !