Oubliez l'UE, oubliez l'Otan ! Ce ne sont plus que des vieilleries . Bien sûr elles peuvent encore servir mais elles ne sont plus d'actualité au sein de l'Empire d'Occident. Celui-ci existe depuis 1945 lorsque l'Amérique prit le contrôle du monde occidental au nom de la démocratie libérale et du dollar. Cela a donné l'UE et l'Otan qui n'ont pas démérité en assurant à l'Europe 80 ans de paix. Mais la démocratie libérale n'est plus de mode face aux réalités brutes et à la volonté de puissance du dollar.
Oublions donc l'Amérique des pères fondateurs, revoilà celle du Far West. Emmanuel Macron l'a déjà compris et il est allé faire sa cour auprès de César à Rome sur Potomac. Il a voulu rencontrer le sheriff et préparer l'avenir car tout devient possible à OK corral.
L'Allemagne en particulier est en train de sortir de son coma politique et il faudra compter de nouveau avec elle. L'alternative pour les Européens sera donc, soit d'entrer individuellement dans le jeu à OK corral, en se fusillant mutuellement, soit d'organiser et de protéger ensemble leur espace au sein de l'Empire d'Occident. A la façon des Suisses qui nous font la leçon sur le sujet, et pour leur plus grand profit, depuis 500 ans.
Il est temps de les imiter et de créer la Confédération Européenne, puissante et neutre.