http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Pro russe ? Non gaulliste pro européen.

     

    200px-De_Gaulle-OWI.jpg

     

     

    Peut on s'intéresser à la langue et à la culture russe sans être taxé de pro russe ? Peut-on penser que le maintien du soutien à Zélensky est contre productif ? Peut-on dire enfin qu'en Ukraine les intérêts de l'Union Européenne ne sont pas ceux de l'Amérique? 

    Oui on le peut, mais sous réserve aussi de se distancer de ces nationalistes, français ou autres, qui reprennent à leur compte la propagande et les bulletins de victoire russes. En d'autres temps ceux-là auraient été passibles de la cour martiale pour haute trahison.

    Ceci clarifié on peut, et l'on doit, réclamer la paix en Ukraine par simple réalisme, après avoir compris que les Européens, contrairement aux Américains ne peuvent continuer à soutenir Zélensky faute de posséder le dollar et les crédits du complexe militaro industriel US. Avec ou sans Trump le temps d'une explication avec l'Amérique semble inévitable.

    C'est ce qu'ont déjà compris les Moldaves. Ce peuple rendu  prudent par une guerre toute proche de le Moldavie, a décidé par référendum de ne pas se rapprocher de l'UE. Il a compris que l'UE n'est que l'arrière cour des USA, et ils ont refusé de  devenir une nouvelle Ukraine anti russe, inféodée à l'Amérique et donc non européenne. Ils ont compris que l'Europe n'existe pas sans autonomie stratégique, ils ont donc décidé de préserver la leur, toute limitée qu'elle soit.

    Bravo les Moldaves  ils sont gaullistes !