C'est le temps des cadeaux et des passages forcés dans les magasins, tout ce que je déteste. Triste période d'imposture, même les cadeaux de Noël témoignent de la décadence de ce pauvre pays A la Fnac s'expose le dernier Nobel de littérature française hélas, un pavé écrit par une femme inconnue qui ne s'intéresse qu'à ses fesses et ses humeurs vaginales.
Houellebeck a au moins le mérite d'être lucide et d'écrire sur le sujet, à savoir la décadence de la France et de l'Occident, mais ce vieux mâle blanc n'a aucune chance de Nobel par les temps qui courent.
Retour risqué à la maison, tram caillassé, le Maroc s'amuse, à Nice et ailleurs, après sa victoire footballistique sur l'Espagne. Le Maroc ? Non la-bas on ne fait pas n'importe quoi, mais en France on peut tout se permettre. A propos il paraît que la France va organiser les JO ? On va bien s'amuser car on peut compter sur les ONG et les migrants pour animer le spectacle.
Mais il est vrai que notre président dit que tout est sous contrôle. J'ai des doutes.
Je termine la journée en regardant sur la chaine parlementaire un documentaire sur la Corée du Nord. Tout va bien la-bas ...si l'on ne regarde pas l'envers du décors bien sûr.
N'a-t-on le choix qu'entre la décadence et la dictature ?