http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Vive le théâtre niçois !

    images (10).jpg

    Je passe mon temps à faire de la critique de théâtre sur ce blog. En ce moment j'ai le choix entre les comédies du Palais Bourbon ( dernière en date la pantalonnade de l'anti racisme )ou  la tragédie de la guerre d'Ukraine. C'est parfois déprimant, pas comme le vrai théâtre avec de vrais artistes qui nous donnent tant d'amour et de plaisir.

    C'est d'eux dont je parle aujourd'hui et je veux les remercier, tout particulièrement les artistes des théâtres niçois si proches de leurs spectateurs. Il faut dire qu'aller au théâtre à Nice est à la fois facile et à portée d'une bourse honnête. Contrairement à Paris où pour fréquenter le théâtre il faut faire partie du Tout Paris qui habite les beaux quartiers de Paris, à Nice il suffit de prendre le tram et de descendre à la station "Opéra vieille ville". Cela vous coûtera 1 euro 50 et la place de théâtre le prix d'un petit bouchon dans la vieille ville, juste à côté d'un de ces mini théâtres qui font tout le charme de la vie culturelle niçoise.

     Je vous donne un tuyau, si vous venez à Nice ne manquez pas d'aller au théâtre des oiseaux  où débuta une certaine Mado la niçoise, Vous vous retrouverez presque sur scène ( il n'y a qu'une cinquantaine de places ) au milieu d'une bande de drôles d'oiseaux au vrai sens du terme mais vous n'y serez ni plumé ni gavé ( le spectacle est léger ) et vous aurez envie de revenir.

    PS Ceci n'est pas de la pub, c'est de l'affection.