ça y est il est parti en campagne et ce matin le roi de la pub commentait l'évènement sur France Infox. Il est vrai que Jacques Séguéla est le père de tous ces fils de pub de gauche (droite dite républicaine comprise ) qui font la politique de la France depuis trente ans.
Cette fois encore ça devrait passer car la chance est avec lui. Rien ne vaut une guerre pour mettre sous le tapis tous les problèmes d'une société. Emmanuel Macron a de la chance, il va jouer la comédie qu'il affectionne, celle du pouvoir , avec un décor idéal dans le genre tragique.
Rien de comique désormais car nous avons fini de rire, la réalité explose au nez et à la barbe de ceux qui la nient depuis si longtemps. Emmanuel Macron a donc changé de registre et en toute honnêteté intellectuelle je dois admettre qu'il tient bien le rôle.
Il tient bien son rang de président de l'UE, à mi-chemin entre les Vat-en guerre otaniens et les pacifistes décadents allemands. Il voit loin et maintient le contact avec les Russes. Face aux Français inquiets il apparait rassurant et protecteur, bref il a déjà gagné.
Question : A quoi sert l'opposition ? Eric Zemmour est-il encore utile quand Emmanuel Macron lui pique le rôle héroïque en découvrant le retour du tragique dans l'histoire ?
ais