http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La Vierge Marie sur Cnews

    téléchargement (9).jpg

                                                       (Source " En quête d'esprit" du 13 02 2022 sur Cnews.)

    "En quête d'Esprit" n'a pas  été loin dans son enquête et n'a réuni sur le plateau que des esprits conformistes et peu curieux sur le sujet.

     Les  intervenants de l'émission ont toutefois mentionné  les phénomènes non retenus par l'église catholique et attribués au diable; ce qui est pratique faute de meilleures explications. Le plus souvent  il s'agit d'hallucinés ou de simulateurs. 

    Plus intéressants parmi les phénomènes non retenus par l'église catholique sont ceux critiques à son égard, comme les messages reçus à Medju Gorje par exemple.  Il est évident que pour une église censée représenter Dieu, tout message critique envers elle ne peut qu'être d'origine diabolique. Au sujet de Medju Gorje les intervenants de Cnews n'ont pas pipé mot, afin sans doute de ne pas ajouter à la confusion qui règne dans le monde catholique.

    La science peut-elle nous aider ? Elle le devrait si elle ne considérait pas avec suspicion les scientifiques qui  s'intéressent un peu au sujet,  de loin le plus souvent, comme ce fut le cas du psychiatre Carl G Jung.

    Selon ses recherches  les apparitions mariales sont un phénomène archétypal  parmi d'autres, mais Carl G Jung ne chercha pas à en savoir plus, il  avait déjà assez d'ennemis parmis ses confrères sans se mettre à dos l'église catholique. 

    Dommage, car son enquête l'aurait conduit dans le domaine associé des Ovnis ( qu'il aborda), jusqu'aux origines de l'humanité. Loin d'affaiblir la foi mariale une telle curiosité  ne pourrait que la renforcer car la Vierge est cosubstantielle à  l'humanité. Et cela depuis les cultes des premières Vierges Mère préhistoriques jusqu'à nos jours, en passant par  le culte d'Isis, celui d'Arthémis ou de Tanit , sans oublier les fées et autres dames blanches du panthéon celtique.

    Depuis toujours une  Bonne Dame ou Bonne Mère veille sur le monde, peu importe son nom. C'est ainsi que la mère de Jésus est devenue la Vierge Marie catholique. Elle n'en demandait pas tant, tout comme son fils devenu Fils de Dieu, mais la foi se fonde sur des représentations sacrées que l'on ne déconstruit qu'au risque mortel de la fin des civilisations. Ce qu'à Dieu ne plaise !