http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Vous avez dit Union Européenne ?

    téléchargement (2).jpg

    Pendant qu'à Bruxelles ( 19 01 2022 ) Emmanuel Macron exposait ses ambitions pour l'Europe, à Calais Eric Zemmour s'exprimait  sur le même sujet mais au plan très concret  du contrôle de l'immigration et des frontières. Autant dire deux visions opposées de l'avenir des sociétés européennes, le premier souhaitant inscrire le droit à l'avortement dans les  "valeurs" européennes alors que le second remet  en cause le gouvernement des juges et la CEDH,

    De ce point de vue Eric Zemmour est proche des gouvernants polonais et  hongrois qui veulent ancrer la construction européenne dans les valeurs chrétiennes léguées par l'HIstoire.

    Choisir entre les deux hommes est donc choisir entre deux visions opposées de l'Europe.Mais c'est aussi choisir entre deux manières de faire de la politique. Emmanuel Macron est le représentant des élites raisonnable et gestionnaires, tandis qu'Eric Zemmour est un populiste prêt à remettre en cause les fondements de l'ordre euorpéen  (américain en fait ) institué en Europe occidentale après la seconde guerre mondiale

    En matière européenne comme dans tous les domaines Emmanuel Macron se veut le candidat de la raison et il l'est, mais faut-il toujours être raisonnable en politique ?

    Ne faut-il pas parfois rebattre les cartes après avoir renversé la table de jeu ? Pour faire avancer la construction européenne la France ne doit-elle pas  se distancer de l'Otan ? Ne doit-elle pas au sein de l'UE  s'allier avec les Européens de l'Est qui refusent les " valeurs" des lobbies LGBT de Bruxelles ?

    Difficile de choisir entre Eric Zemmour et Emmanuel Macron car si le premier s'oppose à la construction européenne au nom d'une France disparue, le second n'aspire qu'à prolonger dans l'UE le monde d'hier, celui qui fut mis en place par les Anglo Saxons après la seconde guerre mondiale. Son UE n'est que l'arrière cour d'un Empire menacé

    Il ne faut donc pas compter sur lui pour oser la nécessaire transgression qui serait fondatrise d'une Union Européenne à la hauteur des enjeux, j'ai nommé la remise en cause des fondements de l'UE et de l'Otan, mis en place après  la seconde guerre mondiale

    Eric Zemmour est prêt à la transgression et il remet en cause ce qui doit l'être, mais il le fait au nom d'une France disparue qu'il n'est ni possible ni souhaitable de ressusciter, il ne le fait pas au nom d'une certaine idée d'un Europe fidèle à ses racines et son histoire. Il reste englué dans sa vision étriquée d'une France archaïque.

    Son nationalisme agressif  le disqualifie et renvoie les gens raisonnables à Emmanuel Macron, Emmanuel Macron le pro européen raisonnable. Avec Emmanuel Macron donc,  mais pour quoi faire ?  Pour accompagner l'UE  dans son  agonie qui est aussi celle d'un monde de moins en moins raisonnable ?

    Ne faut-il pas au contraire prendre acte du  tragique  et transgresser les tabous bien pensants  en votant pour Eric Zemmour ?