Que penserait De Gaulle de la situation actuelle ? Sans doute lancerait-il un appel que personne n'entendrait comme celui que je vous propose ci-dessous.
En 2021 les analyses justes sur l'état de la France ne manquent pas, grâce en particulier à l'action de médias libres comme Cnews ou Valeurs actuelles, mais politiquement rien ne change, et ne peut changer, sur l'échiquier politique français, parce que la droite française est toujours la plus bête du monde.
L'opinion française partage à une écrasante majorité l'essentiel des idées portées par le RN, Eric Zemmour et les électeurs LR ( à ne pas confondre avec l'appareil du parti)
Or malgré cette situation ultra favorable la droite va perdre, sauf nuit du 4 août des politiciens de droite renonçant à leurs petits égos et à leurs calculs politiciens. Sans cette nuit du 4 août patriotique, nous aurons au second tour face à Emmanuel Macron, soit Eric Zemmour, soit Marine Le Pen, c'est à dire la défaite de la droite une fois de plus
Pour qu'il n'en soit pas ainsi il faut que le candidat LR arrive en tête au premier tour face à Macron, et cela ne peut se produire que si Eric Zemmour et Marine Le Pen se retirent en échange d'un accord de toutes les droites pour les législatives qui suivront.
Et parmi les candidats LR le meilleur pour battre Macron est Michel Barnier, à la fois modéré et lucide, un homme qui pourrait bien s'avérer être cette main de fer dans un gant de velours dont la France a besoin pour mener des réformes radicales sur l'immigration( mais pas seulement) et s'opposer intelligemment à la technocratie mortifère de Bruxelles pour remettre l'UE à sa place dans un continent européen qui inclue la Russie.
Quant à moi je pense que l'essentiel est ailleurs ,au-delà de la politique. L'essentiel est la sauvegarde de la civilisation chrétienne. A plus sur le sujet.