Signe des temps, seuls les nouveaux riches chinois peuvent se loger à Lhassa, la capitale tibétaine livrée à la spéculation immobilière. Quant aux Tibétains ils peuvent toujours rester en périphérie. Pour trouver la paix du Bouddha désormais je vous recommande plutôt les gorges du Verdon ou quelque arrière boutique de notre 13è arrondissement parisien.
Autre signe des temps, à l'ouest les églises continuent de se vider et pour cause il devient de plus en plus difficile de faire passer un message chrétien de plus en plus contesté et contestable.
Le théologien et spécialiste de la langue araméenne Günther Schwartz ( mort en 2009 ) avait pourtant rappelé que Jésus parlait araméen mais que l'évangile avait été traduit dans toutes les langues du monde à partir du grec. Selon lui la moitié des paroles de Jésus ont été mal traduites ou falsifiées. En vain il ne fut pas entendu lorsqu'il rappelait les faits sur le sujet.
Il disait :" Ce que croient les chrétiens n'a pas été enseigné par Jésus mais ce qu'il enseignait ils ne le savent pas "
Quant au pape il s'en moque, il fait de la politique, le souci de la vérité n'est pas son problème.