La question est plus qu'une boutade, Eric Zemmour fait en effet partie des rares commentateurs cathophiles, c'est plutôt rare dans les médias. Il n'en fut pas toujours ainsi. Il y eut même de grands écrivains catholiques mais aujourd'hui l'espèce semble réduite aux animateurs de la chaîne KTO.
Réjouissons-nous donc si certains médias, et pas seulement C news, commencent à donner la parole à des commentateurs et essayistes qui volent au secours du catholicisme. S'agissant d'Eric Zemmour faut-il le baptiser ? Pourquoi est-il pro catho ?.
Essentiellement parce qu'il est anti islam. Il pense ( et il n'est plus le seul ) que la crise sociétale française ( occidentale en fait ) est un crise spirituelle née du vide de la société consumériste et matérialiste. Et il craint que ce vide ne soit rempli par l'islam.
L'analyse est juste mais le catholicisme d'Eric Zemmour est celui du passé, lorsque l'église catholique faisait régner l'ordre dans la société en opprimant les esprits. Ce catholicisme-là a disparu heureusement, mais depuis Vatican II, et surtout avec le pape François, il est devenu une force gauchiste et une succursale de l'Onu. Ce n'est pas bien sûr ce catholicisme-là que défend Eric Zemmour .Ce n'est pas non plus celui dont la France a besoin.
Je ne baptiserai donc pas Eric Zemmour, car comme d' autres catho cathodiques il n'a rien de neuf à proposer sur le sujet. Dommage, car un autre catholicisme est possible, mais qui suis-je pour en parler ?..