http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hommage pascal au Père François Brune

220px-OrthodoxCross(black,contoured).svg.png Sources de cette note .

Une rencontre personnelle et  la dernière interview de François Brune.

Je publie cette note le dimanche de Pâques symbole du retour de la Lumière. Les orthodoxes le célèbrent en propageant le feu de Dieu d'une bougie  à l'autre. Or le  Père François Brune avait choisi d'abandonner le catholicisme romain pour devenir orthodoxe. Cette  Pâques 2021 est l'occasion d'évoquer sa mémoire.

Je l'avais rencontré dans une péniche amarrée à un quai du canal de l'Ourcq  à Paris où il signait ses livres. Il était  encore le Père François Brune mais déjà  sa grande curiosité intellectuelle et  son intérêt pour les sujets tabous l'avaient rendu suspect aux yeux de l'église romaine. Finalement il s'est converti à l'orthodoxie; ce qui pour lui était un retour à l'authentique tradition chrétienne. Il est mort le 16 janvier 2019 et je viens seulement de l'apprendre en prenant connaissance de la dernière interview qu'il avait donnée.  ( sur le Portail  Parasciences des éditions JMG.)

Mon hommage posthume est donc  un peu tardif mais là où il est je ne doute pas qu'il comprenne la raison de mon retard, lui qui avait si bien su me donner la réponse à la question privée que je lui avais posée concernant des faits paranormaux.

J'ai donc été ému en écoutant les dernières paroles de François Brune dans son authenticité, dépouillé enfin de ses oripeaux de prêtre romain,  et libre enfin de parler des mystère de Dieu et de l'univers. Il avait rencontré Jean-Pierre Petit et s'était intéressé à la question des Ummites, il est parti peu après cette interview, et n'a pas connu la crise sanitaire. L'heureux homme !

 Qu'il soit mort dans la religion orthodoxe plutôt que dans la catholique quelle importance ! Il sera toujours le Père François Brune, authentique serviteur de l'Eternel !

 

 

 

Les commentaires sont fermés.