http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J 29 Qui croire ?

images (2).png

Croyez-vous encore en quelque chose en ce temps de n'importe quoi ?

Si vous croyez en ce qui nous reste de République vous êtes un bon citoyen, si vous croyez en une religion vous êtes un croyant, mais si vous croyez en la vie tout simplement vous risquez fort de ne pas être d'accord avec les dogmes  laïcs ou religieux.

Liberté, égalité, fraternité qu'ils nous disent……….

Liberté en ce temps de confinement ? Au nom du bien commun j'accepte la limitation de ma liberté et donc le confinement, sauf que je constate qu'il  met en lumière les effets pervers de la notion anti naturelle d'égalité. Au nom de l'égalité les beaux quartiers estiment ne pas devoir respecter mieux le confinement que les quartiers dits difficiles.

Puisque la République est incapable de faire respecter la loi, ce serait contraire à  l'égalité en effet de sanctionner le bourgeois qui circule entre les Hauts de Seine et sa résidence secondaire à Nice ou Deauville,  plutôt que le vendeur de chit qui fait ce qu'il veut dans son quartier.

Reste la Fraternité. J'y crois, pas au nom de la République, mais au nom de ma religion chrétienne.

"Aime ton prochain comme toi-même " Cela  je le comprends. Je reste confiné par amour bien ordonné de moi-même en sachant que je fais aussi du bien à mon prochain, celui qui m'apporte son amour de soignant si je suis malade, ou qui simplement respecte la loi de confinement parce qu'il se veut du bien, et par là-même me veut du bien aussi.

 Nous sommes tous frères et sœurs en Dieu parce que l'univers est communication universelle, pour le meilleur ou pour le pire. Pour le pire quand un virus fait son métier de communicant  à travers les processus naturels de contamination et de contagion, pour le meilleur à travers nos interactivités positives qui maintiennent l'équilibre du monde.

"Aime ton prochain comme toi-même" Je n'y crois pas parce que le pape le dit,  mais parce que ç'est le constat naturel du fonctionnement du monde. "Aime ton prochain comme toi-même" C'est la base même de la vie.

Croyez-moi, ça c'est une info,  pas une infox.

Portez-vous bien ! A +..

Les commentaires sont fermés.