http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jour 11 Prière et communication.

2020 03 25 faire-part décès Blondé.jpgHier 27 mars à 18 heures le pape a donné sa bénédiction à la ville de Rome ( urbi) et  au monde ( orbi), au monde catholique s'entend; ce qui n'est pas si mal mais très relatif. Même dans les pays dits catholiques la parole du pape ne fait plus recette médiatique, éclipsée qu'elle est par la communication concernant le coronavirus. C'est ce qui m'amène à réagir sur deux points, à savoir la bénédiction du pape et celle de la communication sur la crise sanitaire.

S'agissant de cette dernière mon jugement sera sans appel, non seulement la communication sur la crise sanitaire est suspecte mais elle est aussi dangereuse pour l'hygiène mentale des populations. Il ne faut pas lui accorder plus de cinq minutes chaque jour, juste  pour vérifier s'il y a ou non du nouveau, car pour l'essentiel elle relève de l'intoxication et des querelles d'égo. Un gouvernement responsable appliquerait une censure rigoureuse à la chinoise.

Faire taire les égos irresponsables et prier me semble une réponse plus appropriée à la crise sanitaire.

Prier c'est l'affaire du pape; ce qui est bon pour la planète et pour chacun d'entre nous. Au-delà en effet de l'univers mental catholique la prière est une force naturelle, commune à toutes les religions et spiritualités. La prière sous toutes ses formes  transforme le monde et guérit les individus.

Hier à 18 heures je ne me suis pas mis devant mon écran pour voir le spectacle romain qui ne m'intéresse pas, j'étais dans le parc de la copropriété où je m'efforçais de faire marcher et respirer une personne asthmatique et fragile. Mais à 18 heures, j'ai pensé au pape, juste pour être en  communication avec ceux qui se branchaient par la prière avec cette énergie de l'univers que nous respirons et qui nous fait vivre. La prière c'est tout simple, ça coûte pas cher, c'est universel et c'est la force même de la Vie.

Mais vous n'êtes pas obligé de me croire. Dommage !

Portez-vous bien et à + ..

Les commentaires sont fermés.