http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Merci Zineb au nom de la Religion.

    téléchargement (5).jpgElle s'appelle Zineb Badaoui. C'est une journaliste qui a osé critiquer l'islam et qui vit en France sous protection policière. Qu'il soit permis au Vieux Templier de lui exprimer soutien et admiration, son combat est aussi le mien, à savoir celui de la liberté et de la conscience, ces deux piliers de la Religion.

    Zineb n'est pas religieuse mais elle est musulmane de culture comme je suis de culture catholique, comme moi et tant d'autres, elle  vit son aventure humaine dans la tension de sa liberté intérieure et de sa conscience, là où se trouve la Religion, c'est à  dire ce qui relie l'être humain à la Vie au-delà de tous les cultes et de toutes les idéologies.

    Je nai pas de souci pour Zineb au jour du Jugement, car Dieu sait reconnaitre les siens, mieux que le pape, les imams et autres porteurs de calottes.