http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

1917-2017 Centenaire des évènements de Fatima.

image1.pngEn 1917  au Portugal se déroulèrent des évènements à classer dans la chronique "paranormal et inexpliqué" de ce site, mais le plus extraordinaire est qu'ils furent annoncés à l'avance.

 En effet, deux mois et trois jours avant le 13 mai 1917, une annonce publiée dans la presse portugaise, annonçait le message de Fatima. L'annonce resta inaperçue et lorsque les évènements se produisirent les théologiens restèrent silencieux tandis que les historiens et les scientifiques parlèrent de coincidence.

Il faut dire que pour la religion catholique tout évènement inexplicable qui  se produit hors de sa grille de lecture n'existe pas, ou ne peut qu'être l'oeuvre du diable. Le diable en moins il en est de même pour les scientifiques qui nient toute réalité inexplicable par la méthode scientifique, comme par exemple le phénomène ovni.

Le cas de Fatima fut ensuite récupéré par l'église catholique à ses propres fin et Jean-Paul II attribua même la teneur du troisième message à l'attentat dont il fut victime.

Il faut dire aussi que le cas de Fatima oblige à parler de spiritisme, ce phénomène honni des scientifiques comme des religions car il remet en cause le dogme matérialiste des premiers et les discours religieux hérités du passé. Ce furent en effet les spirites portugais qui firent passer l'annonce suite à des communications médiumniques reçues dès le 7 février 1917 et consignées dans les PV de séance de la société spirite de Lisbonne.

Les PV de la même société apportent la preuve que l'annonce de la mort du roi et l'avènement de la République portugaise furent connus à l'avance par voix médiumnique. Mais le plus troublant dans cette histoire est l'attitude de la très catholique dictature portugaise de Salazar qui, dans les années 1950,  ferma les centres spirites et détruisit l'essentiel  de leurs archives. Bizarre n'est-ce pas ?

Écrire un commentaire

Optionnel