Il s'appelle Sylvain Pierre Durif et se présente comme le Messie, le Christ de retour parmi nous, et il vient d'annoncer sa candidature aux élections présidentielles. Plus que tout autre candidat il fait le buzz sur internet, et à juste titre. Cela vaut commentaire, y compris et peut-être surtout, sous la rubrique paranormal et inexpliqué.
Inexpliqué et paranormal en effet que le mental d'un être comme ce monsieur Durif. J'en reste pantois et pourtant il nous interpelle sur les fondements même de la foi chrétienne. Nul ne sait exactement ce qu'il est passé il y a deux mille ans avec un certain Jésus, et pourtant au départ il y en eut qui crurent à cette histoire.
L'histoire a vécu deux mille ans et la notion de Christ avec. Sylvain Durif a donc quelques excuses à y croire lui aussi car "tout dépend de l'idée que l'on s'en fait et de l'importance que l'on y attache par rapport au point du vue où l'on se place" selon la phrase que l'on inculquait au bizu lorsque j'étais en prépa.
Plus sérieusement il y a dans l'homme, et sans doute dans toute créature, une étincelle d'information qui évolue éternellement et explique bien des mystères dont celui des Ovnis et de la pluralité des mondes. On peut même penser que la notion de Christ trouve sa place dans le système, mais je n'en dirai pas plus.
Dans tous les cas vous pensez ce que vous voulez, y compris que je suis un extra-terrestre. Mais vous n'êtes pas obligé de me croire bien sûr !