http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Charlie Hebdo et l'idolâtrie !

imagesL2WVXBGL.jpgLe dernier numéro de Charlie Hebdo met en rage de nombreux croyants monothéistes. A tort car leur colère est à la mesure de leur  idolâtrie. Leur idée de Dieu n'est qu'idolâtrie et ils oublient que parmi les attributions de Dieu l'humour est sans nulle doute la première.

  En effet, il faut beaucoup d'humour à Dieu  pour supporter les idolâtres qui font de Lui un despote trônant sur les nuages.

Certes il n'y a de Dieu que Dieu nom de Dieu ! Que cela plaise ou non aux charlots, ceux de Charlie comme ceux des religions ! 

Nommer Dieu n'est qu'une convention et rien d'autre. Au début était le Verbe, c'est à dire le mot dit l'évangile de Jean et pourtant que de crimes à cause de ce simple mot !  Nous ne pouvons rien dire de  Dieu comme  du monde spirituel en général. Charlie Hebdo  ne le sait pas, mais nos ancêtres celtes le savaient. Lorsque Brennus a pillé le sanctuaire de Delphes en Grèce il a éclaté d'un énorme rire en constatant que les Grecs représentaient leurs dieux, prouvant ainsi le caractère primitif de leur religion.

Aujourd'hui hélas nos religieux ne sont guère plus avancés tout comme les anti religieux qui le plus souvent sombrent dans l'idolâtrie du pouvoir, du sexe ou de l'argent  comme ce pauvre DSK.

Heureusement justement que l'humour nous en délivre, merci Charlie !

Les commentaires sont fermés.