http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Désolé je suis chrétien et je ne m'en excuse pas !

!cid_inlineImage1.jpg Désolé je suis chrétien et je ne m'en excuse pas ! Je suis fier d'appartenir à cette culture qui a donné les Lumières et la civilisation  la plus humaine que la terre ait jamais portée.

Désolé, mais à la richesse d'autres cultures je préfère encore la mienne car le christianisme c'est d'abord une culture qui va bien au-delà des dogmes et du discours organisé chrétien. Oubliez les dogmes! ils ne valent ni plus ni moins que ce que valent les axiome de la science: dogmes et axiomes scientifiques ne sont que des repères dans l'évolution de l'Esprit. Croyez simplement à la Vie et à la raison pour lire le christianisme à la lumière de la foi dans le devenir, y compris et d'abord peut-être du devenir chrétien. Je suis chrétien parce que c'est cette  identité qui me donne foi en l'homme nouveau en marche vers les étoiles, là où Dieu attend l'évolution.

Je suis chrétien car démocratie et droits de l'homme n'ont de sens qu'à travers le discours sur la montagne d'un certain Jésus.

Je suis chrétien et je vous aime, mais attention je suis aussi capable de mordre. Ne m'enterrez pas trop vite car en ce temps bouleversé et au-delà des Apocalypses passagères je porte une flamme qui peut encore renouveler le monde !

Les commentaires sont fermés.