http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Martyres chrétiens, ces terroristes suicidaires.

sans-titre.pngAu début on ne savait pas les distinguer des juifs ces rebelles qui adoraient un Dieu unique mais qui appréciaient d'être des citoyens romains intégrés. Les chrétiens eux pratiquaient un culte bizarre et effrayant, ils adoraient un cadavre accroché à une croix, mais surtout ils refusaient l'ordre romain fondé sur la force et le culte de l'Empereur. Ces chrétiens se recrutaient parmi les populations d'esclaves venus de tout l'empire et qui s'entassaient dans les faubourgs miséreux de Rome.

Un vrai Romain de souche ne pouvait que mépriser ces étrangers qui pratiquaient un terrorisme suicidaire qui les vouait au martyre. Ce furent pourtant ces terroristes suicidaires qui détruisirent Rome. Mais cela uniquement parce que  les Romains avaient cessé d'être des Romains dignes de ce nom car ils ne croyaient plus en leurs valeurs. Ils étaient devenus lâches et corrompus et les meilleurs d'entre eux rejoignaient peu à peu les chrétiens qui faisaient preuve de cette foi et de ce courage que les Romains avaient perdues.

Confrontés aux kamikazes de l'Etat Islamique, nous devrions méditer cette histoire avant que notre décadence ne soit définitive.

 

Les commentaires sont fermés.