http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vatican II c'est maintenant !

images.jpgQue reste-t-il de Vatican II aujourd'hui ?

Je n'ai pas la réponse mais je suis sûr que Vatican II c'est maintenant ou jamais, maintenant ou jamais le moment de parler concrètement au Peuple de Dieu.

Nous vivons une incroyable rupture culturelle dans le silence assourdissant de l'Eglise universelle. Rome ( la culture de l'Occident ) s'écroule de nouveau sous l'assaut des Barbares venus du sud cette fois, et non plus du nord, comme il y a 2000 ans.

"Passons aux Barbares !" dirait de nouveau St Augustin face à l'invasion de l'Europe par les réfugiés de toutes les misères. Ces nouveaux Barbares qui apportent avec eux violence et obscurantisme sont aussi un énorme défi que l'Eglise universelle doit relever. Il n'est que temps qu'elle comprenne que les nouveaux Barbares sont aussi  le Peuple de Dieu.

Le Peuple de Dieu c'est ce que moi j'ai retenu de Vatican II, moi le mécréant qui refuse tout dogme, toute théologie pour affirmer qu'il n'y a de Dieu que Dieu et que le reste n'est ....que littérature ! Vatican II m'avait rassuré  car j'avais cru comprendre que j'appartenais moi aussi au Peuple de Dieu, même si je n'étais pas très catholique selon les critères de l'Institution du même nom.

Je n'ai cessé depuis d'essayer de me vouloir catholique puisque par définition le Peuple de Dieu est universel ( catholicos signifie universel ) mais à ce jour j'ai eu beau frapper à la porte personne ne m'a entendu. Comme moi les Barbares frappent à la porte et ils la briseront s'ils ne sont pas entendus, au nom du Peuple de Dieu. Vatican II c'est maintenant !

Les commentaires sont fermés.