http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Solidarité avec les chrétiens du Moyen-Orient à Colmar

copte.jpgLa collégiale St Martin de Colmar était pleine à craquer ce dimanche 15 mars pour la Grand Messe .  Celle-ci fut dite partiellement en arabe et en araméen en solidarité avec les chrétiens d'Orient réfugiés en Alsace.

Dans l'assistance il y avait même des mécréants dans mon genre venus exprimer leur solidarité aux réfugiés. Chez eux en Irak ce ne sont pas les crucifix qui sont arrachés des murs mais la vie des chrétiens qui est menacée par la folie islamique.

Cela valait bien une messe et même une communion. Voilà pourquoi j'ai communié des mains d'un prêtre irakien. Cette communion de solidarité valait bien la peine d'oublier le règlement stupide qui interdit l'eucharistie au divorcé remarié que je suis..

Mais Dieu comprendra et me le pardonnera j'en suis sûr. Quant au prêtre irakien qui m'a donné l'eucharistie je lui dis ..choukrane !

Les commentaires sont fermés.