http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Amour humain et amour divin. Eros Thanatos

sans-titre.pngEt Dieu créa la femme...heureusement car sans la femme inutile de parler d'amour. C'est là le gros problème des religieux qui n'aiment pas la femme et trop souvent nous disent qu'aimer est mal.

Impossible d'en parler sur ce blog, il n'est pas fait pour ça, mais je peux dire que parfois l'actualité fait mal à l'âme. L'anniversaire de Brigitte Bardot me rend nostalgique. 

Imaginez un peu qu'à 16 ans je voulais devenir moine cistercien et consacrer ma vie à Dieu. Problème : j'étais beau, fort, intelligent Les filles venaient à moi naturellement. J'étais aussi premier prix de philo et d'humeur fort critique. Exit donc mon engagement dans l'ordre cistercien. A l'amour divin je préférai l'amour humain. La suite ne fut pas qu'un long fleuve tranquille et pourtant à l'heure du soleil couchant  je ne désespère pas d'aimer mais je faiblis parfois.

Je le sens bien Eros annonce Thanatos désormais, naturellement, avec un sourire, la mort est bonne fille si vous savez aimer...Mort ou vif , mort ou veuf...il faut rester dans l'amour, et continuer d'avancer sur le chemin de la vie jusqu'au bout. C'est ce que je souhaite à  notre monument national comme à toutes les Brigitte, à toutes les femmes....   et à tous les octogénaires dont je serai bientôt.

 Que la fête continue Brigitte ! Il faut continuer d'y croire  car même à 100 ans on peut encore aimer .... pas seulement les chats errants ou les bébés phoques.

 

Les commentaires sont fermés.