http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pentecôte 2014 : Hommage à Léon Nisand ce Maître authentique.

sqmini.jpgLéon Nisand, ce grand résistant, est mort le 6 juin 2014 et je tiens à lui rendre hommage car il fut l'une des rares personnes qui m'ait jamais impressionné. Je l'ai connu dans le cadre des rencontres judéo-chrétiennes de l'Oelenberg et à ce titre il m'a beaucoup appris.

Au-delà du dialogue judéo-chrétien il savait enseigner les chemins de l'Esprit à qui prenait la peine de l'écouter. Une simple anecdote à l'intention de ceux qui ont le regard tourné vers la Terre Sainte.

Lors d'une conférence  donnée à l'Oelenberg sur le rapport des Juifs à la terre d'Israël, il conclut en disant que tout juif porte Israël en lui même; ce qui est une manière ouverte de concevoir l'avenir d'Israël à l'opposé de la lecture littérale qu'en font les colons porteurs de kalachnikov. Israël est la Terre Sainte au cœur de tout homme vivant dans l'Esprit, Terre Sainte mais aussi  terre de partage pour tous les fils d'Abraham.

Les commentaires sont fermés.