http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Omerta au Vatican : il n'y a pas que la pédophilie....

images6OGIWAVF.jpgPrécisons tout d'abord que je suis catholique romain non pratiquant.... par la faute des pratiques incompréhensibles de l'église romaine. Je suis divorcé remarié et, de ce fait, exclu de l'eucharistie.

Précisons aussi que ma spiritualité est de type initiatique, pour ne pas dire maçonnique, bien que je n'appartienne pas à la Franc Maçonnerie.

Précisons enfin que cette note est l'expression de ma crainte de voir déçus une fois de plus mes espoirs de réintégrer la communauté catholique. Le pape François suscite beaucoup d'attentes, mais c'est aux actes qu'il sera jugé. Cela vaut pour la question de la pédophilie sur laquelle l'église catholique est sévèrement "épinglée" par l'ONU, mais cela vaut également de très nombreux dossier pendants dans l'église (comme celui des divorcés ) et qui semblent ne devoir jamais avoir de réponse. La loi du silence doit cesser à Rome si l'église romaine doit retrouver sa crédibilité et  s'adapter enfin à un monde dans lequel la communication joue un rôle croissant. A l'heure d'internet, pas plus que les politiciens, les cardinaux ne peuvent plus manipuler la communication. Tout se sait, à Rome aussi  y compris s'agissant d'histoires occultes qui ne le sont plus. J'en veux pour exemple le dossier des templiers....

 Depuis 700 ans, depuis 1314 en fait, beaucoup de progrès ont été faits sur la question et il serait aujourd'hui possible de réhabiliter les templiers au vu des dernières conclusions des chercheurs. Sur le sujet le Vatican a publié récemment un ouvrage de luxe à tirage limité intitulé Processus contra templarios . ....et depuis plus rien. Silence...comme si le Vatican était gêné de devoir reconnaître là encore qu'il s'est trompé.

Pour marquer le 700 è anniversaire de l'ordre suspendu j'ai donc écrit, en réponse au Vatican, l'ouvrage intitulé  Processus contra templarios revisité  pour lequel j'ai demandé l'Imprimatur auprès de l'archevêché de Strasbourg en décembre 2013...et depuis plus rien. Silence .....devrai-je attendre encore 700 ans ? Certes il est vrai que l'Eglise moud dans l'Eternité mais à l'heure d'internet tout va très vite et à n'y prendre garde le Vatican pourrait bien se transformer en coquille vide désertée par la foi....ce que je ne  peux croire car moi j'ai la foi au point même de croire que la modernité a besoin de repères que seule l'Eglise peut apporter...un comble !

Les commentaires sont fermés.